Psychologues Consultants Y2

Leaman Long

Biographie

Leaman Long compte plus de 30 ans d'expérience à titre de professionnel de gestion en marketing, communications et consultations, ainsi qu'à titre de spécialiste de la gestion des RH.

Il œuvre présentement au sein de plusieurs bureaux de consultations en RH et en communications, y compris les Psychologues consultants Y2.

Au cours des 16 dernières années, dans le cadre de ses activités relatives aux RH, il a aidé des ministères/agences à effectuer leurs examens organisationnels et à réaliser leur réalignement (par ex. : SCC et Patrimoine).

De plus, il a aidé les institutions fédérales à développer des outils d'évaluation des EX, IS et AS (par ex. test écrits, guides de notation, questions d'entrevues, questions de vérifications des références) et à mener des processus de sélection (présélection des candidats, évaluation des tests, conduite des entrevues et des vérifications de références, y compris les 360).

Il offre régulièrement des conseils et du coaching de carrière dans le cadre des centaines de discussions informelles chaque année, en plus de fournir des conseils et du coaching de carrière à plusieurs cadres supérieurs et agents des communications dans l'ensemble du gouvernement fédéral, en raison de son cercle élargi de contacts et son expertise dans le domaine.

Avant de prendre sa retraite, Leaman a occupé plusieurs postes de haute direction au sein du secteur public fédéral, dont celui de directeur général intérimaire des Communications et directeur des Consultations au Ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

En 1989-1990, il est devenu le premier à occuper le poste de directeur exécutif du Conseil fédéral des communications.

Entre novembre 1993 et novembre 1997, il a occupé (à divers moments) les fonctions d'agent de liaison principal (adjoint exécutif intérimaire), d'adjoint spécial, de conseiller principal et d'adjoint ministériel principal auprès de deux ministres des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Depuis sa retraite, M. Long a œuvré à titre de directeur exécutif de Canadian Parents for French; de directeur de la planification et des opérations à CSC; de conseiller principal en communications auprès de la présidente du Groupe d'étude de l'accès à l'information et auprès du sous-ministre adjoint de la Transformation, Bibliothèque et Archives Canada. Il a également été conseiller en communications concernant plusieurs dossiers de grande visibilité dont le Musée du portrait du Canada et l'annonce et le lancement de Service Canada.

M. Long est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université du Nouveau-Brunswick (1970), d'un baccalauréat en éducation de l'Université Mount Allison (1971), et il a complété les cours en vue d'une maîtrise en études nord-américaines à l'U.N.-B. et à l'Université d'Ottawa (1972,1973).

Il est bilingue au niveau (EEE/ECE) et sa cote de sécurité de niveau secret a été renouvelée récemment (jusqu'en 2018).

Retour à la liste des employés

Derniers Tweets
Derniers blogues
Dernières nouvelles

Nous avons le plaisir d'annoncer que Dr David Joubert et Sophie Magnan, D. Psy., psychologues, se sont joint à notre équipe.

Nous avons le plaisir d'annoncer que Mme Katia Giguère Marchal, Doctorante en psychologie, se joint à notre équipe.

Nous avons le plaisir d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle succursale en mars 2018 à la Superclinique MédiGo (165 Boulevard Saint-Raymond, Suite 212).

© 2004-2021 Psychologues Consultants Y2 inc.
Suivez-nous : Blogues Facebook Twitter
Bulletin électronique